Le bruit sourd et abrutissant du tremblement de terre avait précédé la nuit la plus totale. Koraïn s'était plaqué contre le sol pour se protéger puis avait rampé jusqu'à une table pour s'y cacher. Elle ne doutait pas que tout cela finirait bientôt, comme à chaque catastrophe. Il y en avait eu tellement ces dernières décennies que plus personne n'osait sortir et, aujourd'hui, elle-même regrettait amèrement d'avoir posé un pied un dehors. Oh, ça n'avait pas été pour aller au café d'en face, ni même pour se promener au parc. Elle avait simplement rejoint le lycée comme quelques rares résistants dans son genre. Ou peut-être bien des fous au vu des évènements.Ils se trouvaient tous dans le noir le plus complet et dans un silence de mort mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se traiter d'idiote et de dialoguer avec elle-même, comme à son habitude. Ses chuchotements finirent par attirer une silhouette noire qui s'était furtivement glissée près d'elle. Koraïn sursauta à son contact gelé mais se retint de pousser un cri. Elle ne voulait pas attirer l'attention d'autres personnes.
_
Ko- Ko- Koraïn ? Qu'est-ce qui se passe ?Comment pouvait-elle savoir ? Elle parlait toute seule, c'est certain, mais elle n'était pas voyante. Loin de là.
_
'Sais pas. T'es toute froide c'est normal ?Bon d'accord, elle aussi était la championne des questions stupides. Que quelqu'un ait froid en un moment pareil n'avait rien d'extraordinaire. En revanche son amie se penchait étrangement contre elle. Koraïn tourna doucement son visage vers elle puis tâta sa joue avec le dos de sa main.
_
C'est vraiment bizarre. Même ton visage est f-Son corps se raidit dès l'instant où elle perçut le sifflement sinistre d'un serpent. Sa mâchoire s'était refermée avec angoisse comme si n'importe quel mouvement de son faciès aurait pu énerver la bête. Les serpents étaient à l'origine de tout ses cauchemars, même les moins terrifiants. Si son imagination lui jouait un tour la plaisanterie n'était pas de bon goût, elle préféra se rassurer auprès d'Anna.
_
Dis, t'as entendu ?_
Quoisss ?Mais c'était elle qui était à l'origine de ce bruit et Koraïn ne se fit pas prier pour partir en courant. Elle commençait à suspecter une attaque des Américains sur leur ville. Il était même probable qu'ils aient utilisé des gaz chimiques et extrêmement dangereux. Mais elle ne s'arrêtait pas de courir même si sa poitrine lui faisait mal parce qu'elle avait trop peur de s'arrêter pour réfléchir, même si elle le faisait toujours avant. Ses pieds ne connaissait qu'un seul ordre : "Ne jamais s'arrêter". Mais au fur et à mesure de sa fuite elle s'essoufflait horriblement et elle dû se stopper à la sortie du lycée. Les mains sur les genoux elle reprit lentement possession d'elle-même. En jetant un coup d'œil dans la flaque d'eau, juste en-dessous d'elle, Koraïn prit conscience d'une chose. La couleur mordoré de ses yeux s'était radicalement éclaircie. Ses yeux étaient presque jaunes.
_
Ca y est ! Je vais mouroaaaar !Son cœur s'arrêta de battre, ses yeux cessèrent de fixer le sol et elle s'évanouit contre le bitume.
---------
- Aujourd'hui
le Soleil n'est plus.
Londres est dans le noir le plus complet à l'exception d'une faible lueur lunaire. On ne sait pas pourquoi mais
les adolescents en général son touchés par un étrange phénomène : ils possèdent des caractéristiques animales. Elles sont physiquement peu remarquables (la couleur des yeux est différente, la chaleur de votre peau, une marque dans le dos ou dans la paume de la main, etc.) car
essentiellement psychologiques (le lion est fier, le serpent sait se faufiler partout, etc.). Ces caractéristiques évoluent rapidement et, quelques fois, le processus s'accompagne de quelques
tics de langage (le lion rugit, le chat miaule, etc.). Mais rassurez-vous, ces derniers disparaissent au bout de 2 ou 3 jours.