icantbelievethat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture du forum prévue pour le vendredi 20 Mars : 18H30.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 emma k. johnson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emma k. johnson

emma k. johnson


Nombre de messages : 3
Points : 11037

emma k. johnson Empty
MessageSujet: emma k. johnson   emma k. johnson EmptyDim 22 Mar - 22:54

emma k. johnson Iconem15emma k. johnson Iconem16emma k. johnson Iconem17
JOHNSON. EMMA, KEIRA
healthy.

    ABOUT YOU;

SURNOM(s): Emma n'a pas réellement de surnom, son nom jugé trop court. Mais, certaines personnes ont voulu faire exception à la règle, en la surnommant Em', mais très rarement, il faut le préciser.
AGE: 19 ans
SEXE: Féminin
ANIMAL ? SI OUI, LEQUEL ? Aucun.
PROFESSION: Emma est étudiante, dans les sciences naturelles.

AVATAR: Emma Watson

    BACKGROUND;


Vous connaissez sûrement ce grand roman de Jane Austen, ‘‘Orgueils et Préjugés’’, non ? N’avez-vous jamais entendu parler de l’aventure houleuse, et pourtant passionnelle entre le beau mais mystérieux Mark Darcy et la tendre Elizabeth Bennet, dotés d’un caractère propre à chacun, et ne se comprenant pas l’un et l’autre, pour finalement tomber amoureux fou ? Je suis persuadée que siJe vous parle justement de ce livre, car la jeune Emma Johnson y est profondément attachée, non seulement car c’est un livre culte de la littérature anglaise, mais aussi car il représente un détail, un passage assez personnel de son adolescence : son amour pour un garçon peu comme les autres, appelé Daniel, et dont leur histoire ressemble beaucoup à celle de Mark et Elizabeth.
Il y avait peu de temps de cela, Emma arrivait alors à ses 17 ans. Un jour vint l’arrivée d’un nouvel élève : Il s’appelait Daniel, d‘après les rumeurs. Emma le remarqua dès le premier jour où il arriva au lycée, au réfectoire. C’était un beau garçon, aux cheveux noirs quelques peu décoiffés, les yeux bleus, et une carrure assez musculaire. Il n’était pas dans sa classe, ce qu’elle trouvait dommage, car elle désirait faire sa connaissance, aimant accueillir à bras ouvert les nouveaux élèves. Plutôt sociable, elle ne tarda pas à se faire connaître auprès de lui, et à l’accueillir, sauf que quelque chose de bien différent se passa alors. D’habitude, lorsqu’elle se trouvait aussi enthousiaste envers un nouvel élève, quelqu’un avec qui elle voulait faire connaissance, cette même personne ne cachait pas son contentement, mais lui, ce Daniel, se comporta bien différemment, à la grande surprise d’Emma, qui était pourtant souriante :

« Salut, tu es nouveau c’est ça ? Moi, c’est Emma. Si jamais tu as besoin d’aide, ou quoi que ce soit … »
« Non, ça ira. Je me suffis à moi-même. Merci. »


Emma ne sut que répondre face à cette réponse. Elle fut scandalisé de cet orgueil de sa part, mais n’en fit rien. Elle aquieça seulement, et repartit vers sa table où se trouvait ses amis, essayant de se faire une raison, toute la journée, en vain.
Elle ne lui reparla pendant près d’une semaine, il semblait suivre un type qui était sûrement de sa classe, sans vraiment se mélanger à d’autres personnes. Plusieurs fois, Emma le regardait, il avait un air hautain qu’elle ne supportait pas, et sa phrase qu‘il lui avait rétorqué l‘autre jour « Je me suffis à moi-même », lui revenait sans cesse en tête. Ils se croisaient souvent au réfectoire, dans les couloirs, et fut étonnée même de le voir un soir, à une fête. Ce soir-là, elle le surprit entrain de discuter avec son nouvel ami. Celui-ci lui parlait de certaines filles du lycée, et présente à la fête, et tous deux polémiquaient sur leurs beautés. Ils ne semblaient pas avoir remarqué la jeune fille, regardant et écoutant derrière la porte à demi-ouverte qui donnait derrière à une salle silencieuse, loin du boucan que faisait la musique dans la salle d‘à côté. Ils se trouvaient là, tous deux, à environ un mètre. Ainsi, ils n’avaient aucune retenus, étant apparemment seuls. Daniel ne mâchait pas ses mots, et son honnêteté scandalisait à la fois Emma, autant qu’il lui plaisait. Puis, elle entendit son nom, l’ami de Daniel parlait le premier :

« Et cette fille-là, Emma Johnson, plutôt jolie non ? »
« Trop peu pour me tenter »

Une certaine colère envahit Emma. Il était d’une fierté, d’un orgueil scandaleux. Elle fut infligée, vexée, ce qui lui valut de tourner les talons, créant ainsi un boucan ayant retenu l’attention de deux garçons, qui sortirent de la pièce, en remarquant la silhouette d’Emma qui marchait plus loin.
Les jours qui suivirent, Emma se braquait. Plusieurs fois, elle croisait le regard de Daniel, celui-ci ne s’excusa aucunement. C’était des yeux noirs et vexants qu’elle lui lançait donc, avant de passer à autre chose, bien que difficilement. Parfois, elle allait discuter avec le seul ami de Daniel, notamment en soirée, ou au lycée, et alors qu’elle essayait de se rapprocher de Dan, en essayant d’entamer une conversation avec lui, celui-ci ne pouvait s’empêcher de donner un avis qui concordait mal avec celui de la jolie Emma, qui voulait faire un effort. Comme ce soir-là, par exemple :
« J’adore cette musique, tu me ferais l’honneur de danser avec moi, Daniel ? »
« Je ne sais pas danser. »
« Oh, et bien, tu veux que je t’offre un verre alors ?»
« Non. Ca ira. »

Et il s’éloigna. C’était de trop, elle pensait alors que ce Daniel n’était pas un garçon fréquentable, et qui méritait sa sympathie, mais elle ignorait une chose : Daniel n’était pas ce qu’elle croyait. En effet, elle ignorait tout de lui.
Par contre, il y avait une chose qu’elle découvrait de jour en jour, et à son plus grand étonnement, et aussi, pour sa plus grande folie, elle découvrit des sentiments qu’elle n’aurait jamais su éprouver un jour pour ce garçon trop orgueilleux : elle en tombait amoureuse. Eh oui, plus il la repoussait, plus elle s’y attachait, et ce inconsciemment, jusqu’au jour où elle se posa des questions. Elle qui ne se prenait pas d’habitude la tête, pourquoi la tourmentait-il tant, au point de vouloir faire mille et un effort ? Après maintes et maintes recherches d’une réponse, elle en conclut qu’il lui avait tapé dans l’œil, et que finalement, elle en tombait profondément amoureuse, et ce pour sa plus grande souffrance.
Pendant des semaines et des semaines, ils se croisaient dans les couloirs, leurs regards se croisaient plusieurs fois, mais chacun montrait sa timidité comme il le pouvait : l’un par son éternel orgueil, l’autre par son refus de se laisser abattre. Il la rendait folle, elle n’était pas assez bien pour lui, ce garçon maniéré, qui se suffisait à lui-même, ne se mélangeant pas vraiment aux autres, et ne traînait qu’avec un seul ami, qui semblait avoir bien du mal à l’entraîner avec lui vers d’autres personnes. Voilà ce qu’elle pensait : il était trop fier, elle était trop naïve.
Puis un jour, l’impensable se produisit. Elle se promenait seule à Hyde Park, en plein mois de février. Elle s’était posé sur un banc, et en sortit le livre de Jane Austen, « Orgueils et Préjugés », et dont le personnage principal masculin, Mark Darcy, lui faisait penser à Daniel. En pleine lecture, quelqu’un l’interpella, par une toux qui se voulait exagérer apparemment. Elle leva les yeux, et découvrit … Daniel. Il lui demanda si il pouvait s’asseoir, elle accepta, non sans surprise, en voulant paraître distante, ce qui était plutôt raté. Il s’essaya alors, il y eut un silence, elle faisait mine de continuer de lire, alors qu’elle scrutait une parole, au moins la simple voix du jeune homme, quand le miracle se produisit.


« Je tiens à m’excuser. Je suis conscient de mon air hautain, et je dois avouer ne pas t’avoir vraiment apprécié, et je ne sais pas vraiment pour quelle raison. J’ai toujours été ainsi, et je ne crois pas que cela changera un jour, mais si jamais je t’ai fait du mal, j’en suis désolé. Je me suis rendu compte, un peu tardivement, que tu ne méritais pas tout ça. »
« Ravi de l’entendre. Au moins on est d‘accord sur une chose, je ne méritais pas ton orgueil. Maintenant, si tu n‘as rien d‘autre à me dire, tu peux t‘en aller, que ta conscience hautaine s‘apaise..»
« C’est toi qui est hautaine à présent. Et je n’ai pas terminé »
« Ah oui, vraiment ? Qu’est-ce que tu peux bien me dire d’autre ? »
« Je t’aime bien »
« … »
« Je t’aime, vraiment, bien, et je veux te connaître davantage. »


Près de quelques semaines plus tard, après maintes discussions, et découvertes, les choses ne furent plus les mêmes. Daniel ne changea pas de caractère, comme il l’avait prédit, il était toujours aussi maniéré, et très mystérieux, mais si une chose avait changé, c’était bien la relation entre les deux jeunes gens. Ils s’aimaient l’un et l’autre, et étaient qualifiés, surtout à cause de Daniel, du couple « le plus inattendu » par leurs camarades.
Ils restèrent près de cinq mois ensemble. Ils mirent fin à leur relation lorsque Daniel partit pour Bristol, à la fin de l’année scolaire. Ils restent toujours en contact, mais chacun menant leur vie de leur côté.
Une chose est sûre : Emma n’oubliera jamais ce garçon si fier, et orgueilleux, mais dont elle tomba finalement amoureuse, malgré tous les obstacles qu’ils présentaient.


    [size=9]NOTE;

A REMPLIR PAR LES ADMINISTRATEURS
ORTHOGRAPHE: 5 points
SYNTAXE: 5 points
ORIGINALITÉ: 7 points
RESPECT DU CONTEXTE: 3 points

Vous devez obtenir une note supérieure ou égale à 10/20 pour être admis.


Dernière édition par emma k. johnson le Mer 25 Mar - 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénore P. Cadyss

Aliénore P. Cadyss


Nombre de messages : 61
Points : 11102

feuille de personnage
A NOTER & SAVOIR:
RELATIONS:
emma k. johnson Empty
MessageSujet: Re: emma k. johnson   emma k. johnson EmptyLun 23 Mar - 0:10


    bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasie A. Campos

Euphrasie A. Campos


Nombre de messages : 16
Points : 11056

feuille de personnage
A NOTER & SAVOIR:
RELATIONS:
emma k. johnson Empty
MessageSujet: Re: emma k. johnson   emma k. johnson EmptyLun 23 Mar - 18:59

Bienvenue, je te donne ton thème... l'orgueil

Tu ne seras pas validée avant l'ouverture officielle du forum =) et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
emma k. johnson

emma k. johnson


Nombre de messages : 3
Points : 11037

emma k. johnson Empty
MessageSujet: Re: emma k. johnson   emma k. johnson EmptyMar 24 Mar - 0:01

L'orgueil, intéressant comme thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen D. Berlioz

Jayleen D. Berlioz


Nombre de messages : 28
Points : 11068

emma k. johnson Empty
MessageSujet: Re: emma k. johnson   emma k. johnson EmptyMer 1 Avr - 16:16

    Bienvenue ici ;
    Beau RP. A-tu terminé ? (:
Revenir en haut Aller en bas
emma k. johnson

emma k. johnson


Nombre de messages : 3
Points : 11037

emma k. johnson Empty
MessageSujet: Re: emma k. johnson   emma k. johnson EmptyMer 1 Avr - 17:22

Merci du compliment =)
Je l'ai terminé, à moins qu'il manque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emma k. johnson Empty
MessageSujet: Re: emma k. johnson   emma k. johnson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emma k. johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
icantbelievethat :: Administration :: ┃You, foreigners :: ─ Loading-
Sauter vers: